Visiter et découvrir les beaux paysages de la Corée du Sud

Sommaire

 

La Corée du Sud est un pays qui allie à la fois modernité et tradition. En effet, la visite du palais Gyeongbokgung à Séoul pourra vous faire replonger dans l’époque de la dynastie de Josean. Par ailleurs, la culture et les traditions du pays fascinent les touristes du monde entier. Vous pouvez également découvrir les temples bouddhistes, les parcs naturels, ainsi que les montagnes qui se trouvent en dehors de la ville. 

 

Voyage en Corée du Sud : entre traditions et modernité

 

Les lieux historiques et les temples millénaires avec la tradition de la Corée d’hier offrent un contraste avec la modernité de la Corée d’aujourd’hui. Ainsi, si vous voulez faire une petite randonnée dans les montagnes, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’une station de métro. Par ailleurs, vous pourrez profiter de la vue nocturne à Séoul, tout en appréciant les nombreuses couleurs dans la ville. De même, si vous envisagez de faire un voyage en Corée du Sud, n’oubliez pas de vous promener dans les marchés traditionnels situés dans les ruelles.

 

Pourquoi visiter Séoul ?

Séoul est une ville très spéciale, où vous pouvez découvrir de nombreuses merveilles, telles que la gastronomie et la mode. D’autre part, la capitale de la Corée du Sud est l’endroit rêvé de tous les touristes qui s’intéressent à la technologie moderne. En effet, cette dernière est présente, partout dans la ville. 

 

Qu’est-ce qui caractérise le paysage de la Corée du Sud ?

Le pays possède plusieurs montagnes qui font la beauté des lieux. En dehors de la ville, vous pouvez également contempler un beau paysage, formé de plaines et de diverses plantes, comme : le sapin de Corée, l’hibiscus syriacus et la fleur nationale du pays

 

Goûter à la gastronomie locale 

 

La cuisine coréenne est connue pour ses plats épicés, salés et sucrés qui font chavirer vos papilles. Ainsi, il ne faut surtout pas manquer de goûter au bœuf mijoté, au poulet caramélisé, aux nouilles sautées et aux crêpes fourrées. De même, les plats raffinés et riches en saveur, comme : le kimchi, le bibimpap, le kimpap, le mandus, le gyongdan ou le hoppang feront certainement plaisir aux gourmands.

 

S’immerger dans les temples bouddhistes 

 

La Corée du Sud est l’endroit idéal pour se ressourcer. De plus, le pays possède de magnifiques temples situés au milieu d’un paysage époustouflant (dans les rizières, au bord de la mer ou en pleine montagne). Parmi les plus célèbres, il y a :

  • le temple de Tapsa ;
  • le temple de Geumsansa ;
  • le temple de Jogyesa ;
  • le temple de Beopjusa.

En visitant ces temples, vous aurez l’occasion d’apprendre à méditer avec les moines. Vous pourrez également découvrir la vie monastique et l’histoire du temple

 

Participer à la vie culturelle coréenne à travers les fêtes et festivals 

 

La Corée du Sud est un pays, où l’on ne s’ennuie jamais. En effet, vous avez la possibilité de participer à de nombreux festivals, avec beaucoup de sons et lumières. C’est le cas du festival Gunhangje qui célèbre la floraison des cerisiers, en avril. Le festival des lanternes est par ailleurs un très beau spectacle qu’il faudrait voir en amoureux. 

© 2022 lamarmottine.fr. Tout droit réservé